Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 771
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
20 mai 2014

cadeau de naissance

A la demande d'une amie qui vient de se mettre à la dentelle, voici le petit ouvrage que j'ai réalisé pour la naissance du petit-fils d'une autre amie.  Il y a 3 ans maintenant. J'étais donc une débutante en dentelle aux fuseaux.

268996_249383255079028_2555684_n

270865_249383471745673_4354559_n

J'ai trouvé le modèle de la dentelle sur le Cahier de la dentellière N°6  de Michelle Andreu et les petits chats sur une de mes nombreuses revues ou livres de broderie, mais je ne les trouve plus........... .

Je me souviens que la difficulté que j'ai rencontré était de faire un bord lisse à droite de l'éventail. En fait, il a suffit de mettre l'épingle à quatre, pour que tout rentre dans l'ordre.

 

191554_213267918690562_2321323_o

270168_249383591745661_1342455_n

pour la finition, j'ai donc transféré des petits chats joueurs sur une bonne partie de la largeur d'un drap simple, de le broder avec du mouliné DMC, puis ensuite de monter cette bande de dentelle avec le fameux point de PARIS.

les photos ne sont pas très bonnes car à l'époque je n'avais pas de blog et je faisais juste des photos pour me rappeler ce que j'avais offert.

Bonne semaine à toutes et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli cadeau de naissance. j'espère que dans quelques mois, je saurais faire une aussi belle bande en dentelle
Répondre
F
c'est magnifique ....
Répondre
T
Très très joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous passer à la boutique s'il vous plait ? J'ai demandé des échantillons pour votre tissu de dessous pour le patch de votre fils ! ainsi vous pourrez choisir la couleur qu'il vous faut et je pourrais lancer la commande du molleton en même temps ! merci !
Répondre
I
merci,Annick c'est très beau, c'est exactement ce que j'aimerai faire.............<br /> <br /> je vais donc faire encore des exercices pour que se soit acquis .<br /> <br /> pour l'heure je fais un signet pour la fête des maman chutttt!<br /> <br /> encore merci, a jeudi.
Répondre
Publicité