Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 777
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
26 avril 2017

Vertigineuse de Marie Suarez

Vertigineuse est le titre de cet ouvrage créé par Marie Suarez. que presque tout le monde de la broderie connaît.

J'ai commencé ce sac il y a trois ou quatre ans. Je l'avais laissé de côté car mes yeux se fatiguaient le soir pour continuer la broderie et un peu oublié parce que je me suis lancée à tout va dans le patchwork..Mais j'ai décidé en janvier 2017, que cette année serait l'année des "en cours". Donc le voici brodé, monté et prêt à servir.

20170413_160709

 

Détails

IMGP4305

Comme vus le savez, pourquoi faire les choses simplement quand on peut faire compliquer. Par conséquent, j'ai reproduit à l'arrière du sac, la broderie du devant, car je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'un sac eût un recto-verso. Marie Suarez utilise beaucoup le rouge pour ses broderies, moi, j'ai choisi le violet. Pourquoi ? Peut-être pour utiliser le tissu de fond que j'avais depuis longtemps.

Quand je pense que je n'ai mis qu'une petite quinzaine de jours pour finir de le broder et un week-end pour le monter ! Franchement, tu exagères Annick.....

A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
15 avril 2017

les chats de PAQUES !

Je connaissais le lapin de Pâques, les poules de Pâques, les cloches de Pâques et bien d'autres, mais le chat de Pâques ????

Bref, un petit modèle donné par notre responsable patch pour égayer cette période. J'ai adoré les broder et les coudres. Ils agrandissent la famille doudou des petits qui se racontent mille et une histoire en les faisant grimper, se cacher, un peu partout... Ce sont leurs doudous de l'instant...

20170331_112004

BONNES FETES DE PAQUES A TOUTES ET A TOUS !

15 avril 2017

Un écrin pour mes aiguilles

Un écrin pour mes aiguilles est une réalisation d'après le livre de Cécile Franconie :

UN INSTANT DANS MON ATELIER.

Je suis tombée amoureuse du tissu "bobines" que j'ai trouvé au salon "Pour l'amour du fil" de l'année dernière. J'ai ensuite fouiné dans mes boîtes de tissus pour dénicher ceux qui abriteront mes aiguilles.

 

20170203_182006

20170203_181934

 

 

 

 

 

J'ai réalisé le porte languette pour les aiguilles en premier. Puis après plusieurs essais parce que je suis étourdie, ( j'oublie entre autre que j'ai modifié la taille initiale pour l'avoir un peu plus grand que celui proposé par Cécile Franconie), le compartiment pour recevoir les languettes voit enfin le jour.

IMGP4260

IMGP4261

 Je suis contente du résultat !

IMGP4262

IMGP4263

Et vous qu'en pensez vous ?

Depuis j'ai envie de me faire un beau trousseau de couturière avec ce tissu.

J'espère en retrouver au prochain salon, il m'en reste encore mais, quand j'aime un tissu, il n'y en a jamais assez.

C'est une affaire à suivre...

A BIENTOT !

Publicité