La revue Quiltmania  proposait en janvier 2016, le quilt mystère " Discovery".  Petra Prins emploie les beaux tissus hollandais "Dutch Heritage".

 N'ayant pas fait d'investigation pour comprendre le thème "Discovery", j'ai commencé l'aventure en choisissant des tons de couleurs qui ne me ressemblent pas, et je peux vous dire que j'ai galéré.

Première difficulté : je veux absolument mettre les oiseaux de la collection moda Nurture dans le compas marinier et il sera le fil conducteur du choix de mes couleurs.

Deuxième difficulté :  le tissu de fond rouge m'a appelé si fort sur le rayon du magasin Théophile que je ne voyais plus que lui et c'est celui-là et pas un autre que je veux.

IMGP4005

 

 

20160417_173907

IMGP4259Troisième difficulté : partir au fin fond de mes paniers pour découvrir les coupons qui s'assortiront le mieux à ces deux tissus. C'est alors que je me surprend à sélectionner une multitude de rose (la couleur s'entend) ! Je n'aime pas du tout cette couleur, mais tant pis, elle va si bien avec mes oiseaux.... 

20170302_194351Je suis surprise d'apprécier de plus en plus le résultat, ce n'était pas gagné d'avance, puis après plusieurs heures de labeur, je le mets enfin en sandwich et commence à le quilter. Le voici enfin terminé au bout de 18 mois de réflexion.

IMGP4335Pour la petite histoire, donné par Quiltmania bien sûr à la fin de l'ouvrage, Le Discovery était un des navires du capitaine James Cook,de la Royal Navy.

J'aurais peut être dû choisir la couleur bleue pour refléter l'océan (AÏE ! moi, c'est plutôt l'enfer !) des fleurs pour l'exotisme (là, je ne me suis pas trop plantée !). Mais j'aime le résultat et les touches de roses que j'ai mis partout  me donne l'impression qu'un ton acidulé  permet aux épices de trouver le chemin de la route fluviale.

C'est pourquoi j'ai réalisé le dos avec un tissu bleu-vert parsemé d'étoiles et posé l'étiquette en forme de rose des vents (enfin ! si l'on peut dire) pour rappeler le thème principal.

IMGP4336

Aimez-vous mon interprétation du Discovery ?

ou préférez-vous celle de Petra Prins ?

original

 

A bientôt !