Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 785
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
11 novembre 2019

Le quilt de la couturière

Quel plaisir d'avoir fini enfin ce tableau !

C'est un modèle de Nadine Lafitte que j'ai acheté il y a plusieurs années quand j'ai démarré le patchwork.

J'avais craqué sur la belle machine à coudre brodée et la broderie d'embellissement qui était pour moi une découverte.

Aussitôt rentrée à la maison, j'ai mis le nez dans la penderie de mon cher et tendre. Il possédait mon Saint Graal à savoir une chemise en popeline noire qu'il n'avait porté qu'une seule fois en son jeune temps. Avec son accord je prenais mes ciseaux, taillais dans le vif et commençait à broder la machine à coudre.

Puis, le savoir-faire patchwork m'a bloqué pendant plusieurs années, car je ne comprenais pas comment m'y prendre pour continuer.

Avec le temps vient le savoir et donc, j'ai ressorti cet année l'ouvrage et au bout de quelques semaines, voici le résultat.

quilt de la couturière nadine lafitte

quilt de la couturière nadine lafitte1

P1020147

P1020144

P1020135

Je n'ai plus qu'à lui trouver une place pour l'accrocher, car il sera un précieux allié pour ranger mon dé et mes ciseaux que j'égare régulièrement.

(pas très réussie les dernières photos) oups!

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A l'arrière tu inscrits 05 2019 à 10 2019 .......<br /> <br /> Je le trouve très beau. ¨Pas sûre qu'il te reste un mur pour l'accrocher ! Bises.
Répondre
B
Déjà fini!!!! tu as superbement travaillé comme d'habitude. Je t'embrasse et à bientôt!
Répondre
Publicité