Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

annickbrode

annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 777
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
28 mars 2015

CECILE FRANCONIE

Cécile sort un nouveau livre le 22 Avril 2015. Il sera au salon pour l'amour du fil à NANTES.

103111750_o

J'adore tout ce qu'elle fait, et je me surprends à vouloir participer à son jeu qui est de réaliser un petit poème en alexandrin. Voici le résultat de mes cogitations :

 

C'est à l'Amour du Fil que sont les Fantaisies.

Comme l'oiseau lyre, sur une aiguille mon fil

se pose sans soucis sur l'ouvrage Facile

de son dernier livre, alors merci Cécile !

Mon Dieu ! c'est la première fois que je fais un poème............!!!!!

A BIENTOT !

 

Publicité
Publicité
27 mars 2015

JOURNEE DE L'AMITIE

C'est à Montbazon, que nous avons partagé cette belle journée avec plusieurs clubs de patch. J'ai passé une très bonne journée. Rencontrer des personnes pour échanger, réaliser ensemble le même ouvrage qui aura un résultat complètement différent d'une personne à l'autre, est super motivant. 

Après avoir choisi les tissus, tracé, cousu, quilté, la journée se termine. Je n'ai pas fini car j'ai trop fait la bavarde. 

Mais je me suis rattrapée à l'atelier patch du jeudi où j'ai continué à crocheter le périmètre de ma base (oups, je suis pas en cours de maths) fabriqué deux yoyos, brodé avec du rubans deux belles roses, cousu un joli bouton pour avoir :

 

IMGP3260

DSC_0373

DSC_0374

DSC_0375

DSC_0376

ce beau résultat !

A BIENTOT!

 

11 mars 2015

Pull EMMA

Je voulais un pull bien chaud pour cet hiver. J'ai trouvé un modèle de Jenny WATSON designs paru dans ARAUCANIA collection book 1. Puis j'ai couru acheter une quinzaine de pelotes 100% laine peignée de Bouton d'or chez "La marchande de Laine". Cette belle laine se tricote avec des aiguilles 5 et 5 1/2.

Je viens enfin de le terminer. Mais, je crois que pour cet fin d' hiver, il va être un peu trop chaud ! Tant pis ! Vivement l'hiver prochain.... que je puisse le porter.

IMGP3259

Puis à peine terminer celui-ci, je m'apprête à commencer un ancien modèle de gilet PHILDAR spécial irlandais.

IMGP3257

Mes pelotes, mes aiguilles et mes explications sont sagement rangés dans mon beau sac à tricot. Y A PLUS QU'A....

A bientôt !

26 février 2015

Un petit nid douillet pour mes ciseaux

Je pense que comme beaucoup de couturières, de brodeuses, de crocheteuses, de bricoleuses et tutti quanti,  que nous avons le même petit problème quand il s'agit de nos ciseaux. 

Je les fait tomber régulièrement et vous remarquerez que c'est toujours les ciseaux les plus fins et les plus fragiles qui tombent sur la pointe. (rrrrr!!!) Puis je les égare souvent : où -est-il passé ? Dis, mimi (mon cher et tendre) t'as pas vu mes gros ciseaux oranges ? Et toujours la même réponse invariable : non !

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et hop en deux temps, trois mouvements un joli nid douillet pour mes ciseaux apparaît :

IMGP3235

IMGP3236

 

 

 

 

 

 

IMGP3237

Ne sont-ils pas bien au chaud ? Il y a les grands ciseaux, il y aura les moyens ciseaux (ceux-ci sont restés au fin fond du sac à ouvrage), et il y a les petits ciseaux .... (tiens ! je vais les appeler les ciseaux Boucle d'Or).

Celui-ci est pour le patchwork, j'en ferais un autre plus petit  pour les ciseaux à broder quand j'aurais mis la main sur celui qui se cache quelque part dans mes placards.

Pour l'instant, je retourne quilter....

A BIENTOT

18 février 2015

Pochon pour mon tricot

Encore un sac, me dirait vous ? Oui, mais tellement pratique pour enfin ranger le tricot en cours de réalisation plutôt que de le laisser traîner partout !

j'ai donc choisi mes différents tissus, tracé, découpé les bandes, tergiversé pour savoir dans quel ordre les coudre,  pour...

IMGP3210

IMGP3212

constater à l'arrivée que je n'aI pas du tout respecté celui-ci.

IMGP3217

IMGP3219

 

 

 

 

 

 

 Regardons l'allure qu'il commence à prendre... Il lui manque quelque chose.... ?!

Je mesure, couds, commence à monter le fond du sac et je me prends la tête pour que cela tombe juste.

IMGP3224

IMGP3228

 

 

 

 

 

 

 

Je rajoute un petit galon pour décorer, un joli biais terminé par deux boutons cachés au fin fond de mes tiroirs et voilà ce joli pochon prêts à garder au chaud mon tricot en cours.

A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
25 janvier 2015

Cartable aux fuseaux VIRGINIA

Il y a quelques temps déjà ( Ciel, que le temps passe vite ! ), j'ai réalisé le challenge Virginia proposé par Cécile Franconie.

Après avoir bien examiné toutes les merveilles que recelaient ce kit, je me suis demandée comment j'allais m'y prendre ?!!!

IMGP2498

Le tissu de fond ne m'inspirant pas, je décide d'en changer, je colle le motif préalablement découpé avec beaucoup de soin et de désolation car j'ai eu l'impression de procéder à une sacrilège. En effet c'est la première fois que j'ose ( sur les indications du kit) couper dans le vif du tissu.

IMGP2499

Puis je me lance, je commence à choisir les fils, les rubans, compléter les perles proposées, tester les points et hop ! me voilà parti... Je suis tellement ravie de voir se transformer au fur et à mesure cette superbe toile, que je n'arrive plus à m'arrêter. 

IMGP2502

IMGP2506

IMGP2505

IMGP2514

IMGP2515

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2516

 

 

 

 

 

 

 

Mais qu'allais-je en faire ? La pochette ne m'inspirais pas trop et je voulais réaliser quelque chose d'utile.

Et là, au détour de mes visites sur différents  blogs, je découvre sur le site " Les loisirs de Kate" cette superbe idée. Je tiens à remercier cette dame qui a gentiment mis ses explications en ligne.

Je m'attelle à la tâche, je sors ce dont j'ai besoin, cours vite chez ma marchande préférée acheter tissus et divers accessoires et hop c'est parti mon kiki.

Découvrez ce qu'est devenu le Challenge Virginia.

IMGP3183

IMGP3192

IMGP3195

IMGP3207

IMGP3206

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà mes fuseaux précieusement rangés dans un joli cartable qui n'est pas celui d'une collégienne.

Qu'en pensez-vous ?

A BIENTOT

30 décembre 2014

ENCADREMENT

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai reçu des mains de ma grande soeur, un chef d'oeuvre !

J'avais laissé dans mes placards, dans la fameuse boîte "en attente de" un ouvrage au point de croix que j'ai réalisé il y a bien 5 ou 6 ans.

Puis, lorsque ma GRANDE SOEUR, s'est lancée dans l'activité cartonnage/encadrement, elle m'a demandé si je n'avais pas des choses à faire encadrer car elle était un peu à court d'ouvrages personnels.

Et voici ce que j'ai reçu un peu avant Noël :

Scene Jardin Victorien

Elle a réalisé un travail magnifique qui met vraiment bien en valeur cette scène de jardin public. Ce superbe tableau mesure 79 x 68 cm et a su trouver sa place dans mon salon.

Pour moi, ce n'est pas le père-Noël qui est passé mais plutôt la bonne fée déguisée en Mère-Noël. MERCI milles fois, grande soeur !

A Bientôt !

20 décembre 2014

Apprentissage du boutis !

A la reprise de l'activité patch en septembre, nous avons travaillé sur le BOUTIS.

IMGP3086

 Tout d'abord il a fallu choisir le modèle.

Après maintes réflexions, j'ai choisi la lettre A  qui peut définir mon prénom ou dire : apprends à tracer ton modèle correctement,  applique-toi à bien mesurer les espaces,  attrappe bien ton aiguille pour faire de jolis points bien réguliers, accorde -toi le temps de bien faire etc etc.... et surtout soit patiente pour bourrer les espaces, remplir les traits avec la cordelette., rentrer tous les bouts de fils qui dépassent.... et 

IMGP3178

De la patience, il en a fallu pour cet ouvrage que je viens juste de terminer après un nombre d'heures ? de jours ? de mois ?  incalculables que je préfère oublier.

Je suis très contente d'avoir appris la technique de cet ouvrage, mais je ne pense pas que j'en ferais souvent car mes nerfs ont été mis à rude épreuve quant à sa réalisation et j'admire les personnes qui en ont fait leurs spécialités.

A bientôt !

 

 

 

26 septembre 2014

rideaux hardanger

Ces rideaux en harganger faisaient partis de ma liste des bonnes résolutions que j'avais prises en début d'année.. J'en parlais dans ce post.

Je dois avouer que je n'en suis qu'à mi-chemin. En effet,  j'ai prévu de réaliser deux paires, et je viens seulement de terminer la première paire que je m'empresse de vous montrer.

IMGP2067

IMGP2068

Tout d'abord, commencer par aligner tous les passés plats pour dessiner la forme désirée, puis commencer à retirer les fils pour donner de jolis trou-trous, s'apercevoir que j'ai coupé trop de fils pour l'edelweiss (il y en a 4 à broder. OUPS !!) donc s'appliquer à réaliser les autres et enfin passer à la phase terminale, le découpage.

IMGP2994

IMGP2995

 

Et voilà le résultat :

IMGP2989

IMGP2998

J'aime bien aussi cette coupe, mais pas pratique à mettre sur la fenêtre. 

J'aime la forme de ces rideaux, car l'hiver arrivant, ils laisseront passer un peu plus de lumière...

Bon maintenant, il faut broder la paire pour la petite fenêtre....

A bientôt !

 

 

1 septembre 2014

DEVOIRS DE VACANCES

Fin juin à la veille des vacances des patcheuses, notre animatrice nous a donné pour consigne de réaliser une pique-épingle ou range aiguille de notre choix en intégrant une petit carré de tissu de 7cm que nous nous étions échangés. Nous en faisions ce que nous voulions à partir du moment que la personne qui l'avait proposé puisse le reconnaître.

IMGP2783

Cette proposition tombe bien, me suis-je dit, le mien est fatigué d'avoir tant servi qu'un neuf sera le bienvenu et pourquoi pas aussi le faire en porte-bobines ?!! J'avais trouvé ici, un tuto super chouette et HOP, c'est parti mon kiki. Après avoir sélectionnés mes tissus ci-dessus, le rouge étant celui que je dois placer quelque part, je me mets au boulot et les mésaventures avec.......... OUI, oui, y a toujours quelque chose qui cloche.

Je découpe soigneusement mes gabarits, commence à coudre les fonds ensemble lorsque.........

IMGP2784

IMGP2785

tout à coup, j'ai un doute sur les mesures. Je continue quand même l'ouvrage parce que c'est pas possible, j'ai tout bien mesuré, foi d'Annick !!

MAIS le doute persiste.......... je vérifie et là AÏE, AÏE, AÏE !  Catastrophe ! Mes bobines ne vont jamais rentrer dans les petites poches. Et là, m'apostrophant de  tout un chapelet de nom d'oiseau digne du Capitaine Haddock, je constate que j'ai  pris le rayon pour le diamètre !

IL ME FAUT RECOMMENCER.

IMGP2797

IMGP2786

Je choisis deux nouveaux tissus, retrace de nouveaux gabarits à la BONNE TAILLE, et commence mon assemblage.

IMGP2787

IMGP2789

IMGP2788

IMGP2792

puis, j'intègre le petit carré sous forme de yoyo.

ET VOUS SAVEZ QUOI !!!

Annick ne s'avoue pas vaincue, il n'y aura pas de travail non utilisé, je prends mon courage à deux mains, et je termine quand même le tout petit parce que foi d'Annick, je mettrais toutes les petites bobines que j'ai depuis plus de 30 ans dans une boîte au fin fond de mon placard. Je brode quelques fleurs sur le grand, et au lieu d'un pique-aiguille/porte bobine, je me retrouve avec deux pique-aiguilles/porte-bobine, c''est-y pas beau, ça !!!!

 le grand

 le petit

 

IMGP2988

A Bientôt....

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité