Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 786
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
30 décembre 2014

ENCADREMENT

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai reçu des mains de ma grande soeur, un chef d'oeuvre !

J'avais laissé dans mes placards, dans la fameuse boîte "en attente de" un ouvrage au point de croix que j'ai réalisé il y a bien 5 ou 6 ans.

Puis, lorsque ma GRANDE SOEUR, s'est lancée dans l'activité cartonnage/encadrement, elle m'a demandé si je n'avais pas des choses à faire encadrer car elle était un peu à court d'ouvrages personnels.

Et voici ce que j'ai reçu un peu avant Noël :

Scene Jardin Victorien

Elle a réalisé un travail magnifique qui met vraiment bien en valeur cette scène de jardin public. Ce superbe tableau mesure 79 x 68 cm et a su trouver sa place dans mon salon.

Pour moi, ce n'est pas le père-Noël qui est passé mais plutôt la bonne fée déguisée en Mère-Noël. MERCI milles fois, grande soeur !

A Bientôt !

Publicité
Publicité
20 décembre 2014

Apprentissage du boutis !

A la reprise de l'activité patch en septembre, nous avons travaillé sur le BOUTIS.

IMGP3086

 Tout d'abord il a fallu choisir le modèle.

Après maintes réflexions, j'ai choisi la lettre A  qui peut définir mon prénom ou dire : apprends à tracer ton modèle correctement,  applique-toi à bien mesurer les espaces,  attrappe bien ton aiguille pour faire de jolis points bien réguliers, accorde -toi le temps de bien faire etc etc.... et surtout soit patiente pour bourrer les espaces, remplir les traits avec la cordelette., rentrer tous les bouts de fils qui dépassent.... et 

IMGP3178

De la patience, il en a fallu pour cet ouvrage que je viens juste de terminer après un nombre d'heures ? de jours ? de mois ?  incalculables que je préfère oublier.

Je suis très contente d'avoir appris la technique de cet ouvrage, mais je ne pense pas que j'en ferais souvent car mes nerfs ont été mis à rude épreuve quant à sa réalisation et j'admire les personnes qui en ont fait leurs spécialités.

A bientôt !

 

 

 

Publicité