Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 788
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
26 février 2015

Un petit nid douillet pour mes ciseaux

Je pense que comme beaucoup de couturières, de brodeuses, de crocheteuses, de bricoleuses et tutti quanti,  que nous avons le même petit problème quand il s'agit de nos ciseaux. 

Je les fait tomber régulièrement et vous remarquerez que c'est toujours les ciseaux les plus fins et les plus fragiles qui tombent sur la pointe. (rrrrr!!!) Puis je les égare souvent : où -est-il passé ? Dis, mimi (mon cher et tendre) t'as pas vu mes gros ciseaux oranges ? Et toujours la même réponse invariable : non !

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et hop en deux temps, trois mouvements un joli nid douillet pour mes ciseaux apparaît :

IMGP3235

IMGP3236

 

 

 

 

 

 

IMGP3237

Ne sont-ils pas bien au chaud ? Il y a les grands ciseaux, il y aura les moyens ciseaux (ceux-ci sont restés au fin fond du sac à ouvrage), et il y a les petits ciseaux .... (tiens ! je vais les appeler les ciseaux Boucle d'Or).

Celui-ci est pour le patchwork, j'en ferais un autre plus petit  pour les ciseaux à broder quand j'aurais mis la main sur celui qui se cache quelque part dans mes placards.

Pour l'instant, je retourne quilter....

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'ai vu votre commentaire sur la chaise en cours de "rapetassage" à l'expo de Draveil;j'ai publié un article technique sur le sujet dans Les nouvelles du Patchwork, il ya 5 ans environ...........Si vous le recevez, vous verrez comment faire; oui, il faut beaucoup de tissu!
Répondre
M
sympa ce petit nid douillet.
Répondre
Publicité