Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 788
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
11 mai 2014

Petite pochette grand'mère

Je la qualifie de petite cette pochette parce qu'une fois terminée, elle est vraiment petite et pleine de charme. J'ai passé un moment agréable à la réaliser.

Pour les tissus, j'ai plongé dans la boîte "petits bouts" pour en ressortir avec une trentaine de bouts différents que j'ai tous transformé en héxagones. Pour ce faire, j'ai utilisé les hexagones plastics que j'ai acheté à Nantes.

(Ceci dit, la version cartonnette pour un long ouvrage est certainement plus économique.)

IMGP2439

IMGP2441

 

 

 

 

 

 

Après mûre réflexion, je me décide à n'en choisir que 16 et je les couds entre eux. 

IMGP2445

IMGP2446

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je rajoute un tout petit, mince, voire invisible molleton pour donner une toute petite, mince, intouchable épaisseur. Je taille un tissu de fond pour l'intérieur que j'applique concenscieusement autour de mes hexagones et je relie le TOUT par des petits points cachés DANS l'ORDRE donnée sur les explications et hop voilà la jolie petite trousse.

IMGP2447

IMGP2449

Puis, comme je la trouve un petit peu dénudée, je pose une bordure au crochet autour de la patte de fermeture.

N'est-elle pas jolie comme ça ??? Il manque peut-être un petit bouton sympa sur l'hexagone marron ! A voir ! A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, comme toujours, pleine de patience...
Répondre
A
Quand on suit l'ordre du montage, c'est de suite plus facile !!! Jolie petit ouvrage.
Répondre
I
très jolie , moi aussi j'ai eu plaisir a la faire. le petit plus la bordure a son charme , bravo très beau .
Répondre
Publicité