Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 791
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
1 septembre 2014

DEVOIRS DE VACANCES

Fin juin à la veille des vacances des patcheuses, notre animatrice nous a donné pour consigne de réaliser une pique-épingle ou range aiguille de notre choix en intégrant une petit carré de tissu de 7cm que nous nous étions échangés. Nous en faisions ce que nous voulions à partir du moment que la personne qui l'avait proposé puisse le reconnaître.

IMGP2783

Cette proposition tombe bien, me suis-je dit, le mien est fatigué d'avoir tant servi qu'un neuf sera le bienvenu et pourquoi pas aussi le faire en porte-bobines ?!! J'avais trouvé ici, un tuto super chouette et HOP, c'est parti mon kiki. Après avoir sélectionnés mes tissus ci-dessus, le rouge étant celui que je dois placer quelque part, je me mets au boulot et les mésaventures avec.......... OUI, oui, y a toujours quelque chose qui cloche.

Je découpe soigneusement mes gabarits, commence à coudre les fonds ensemble lorsque.........

IMGP2784

IMGP2785

tout à coup, j'ai un doute sur les mesures. Je continue quand même l'ouvrage parce que c'est pas possible, j'ai tout bien mesuré, foi d'Annick !!

MAIS le doute persiste.......... je vérifie et là AÏE, AÏE, AÏE !  Catastrophe ! Mes bobines ne vont jamais rentrer dans les petites poches. Et là, m'apostrophant de  tout un chapelet de nom d'oiseau digne du Capitaine Haddock, je constate que j'ai  pris le rayon pour le diamètre !

IL ME FAUT RECOMMENCER.

IMGP2797

IMGP2786

Je choisis deux nouveaux tissus, retrace de nouveaux gabarits à la BONNE TAILLE, et commence mon assemblage.

IMGP2787

IMGP2789

IMGP2788

IMGP2792

puis, j'intègre le petit carré sous forme de yoyo.

ET VOUS SAVEZ QUOI !!!

Annick ne s'avoue pas vaincue, il n'y aura pas de travail non utilisé, je prends mon courage à deux mains, et je termine quand même le tout petit parce que foi d'Annick, je mettrais toutes les petites bobines que j'ai depuis plus de 30 ans dans une boîte au fin fond de mon placard. Je brode quelques fleurs sur le grand, et au lieu d'un pique-aiguille/porte bobine, je me retrouve avec deux pique-aiguilles/porte-bobine, c''est-y pas beau, ça !!!!

 le grand

 le petit

 

IMGP2988

A Bientôt....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli pique-aiguilles,range-bobines. Et en plus il est unique.
Répondre
M
OH!!! Quel talent!!! tu nous épateras toujours ma chère Annick. Bises bonne soirée et surtout à jeudi pour les retrouvailles.
Répondre
C
Oh je les trouve très réussis tes 2 pique aiguilles. Très innovant à partir d´hexagones<br /> <br /> Je vais te copier car je les aime beacoup<br /> <br /> Merci chantal
Répondre
Publicité