Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annickbrode
annickbrode
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 786
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
17 juillet 2015

Pour offrir ...

Je voulais quelque chose d'original à offrir à des amis lors d'un voyage organisé par le comité de jumelage de notre ville;

Je voulais quelque chose qui rappelle notre chez nous. C'est alors qu'il m'est venu l'idée de réaliser un napperon orné de notre château entouré d'une jolie dentelle., le tout aux couleurs de notre ville..

Pour ce faire, je fouille dans mes bouquins et déniche un modèle de Michelle Andreu qui me fait de l'oeil depuis un bon moment !

fuseaux robert pantola

Pour la bordure en dentelle, je prends une pelote Babylo jaune dégradé n° 30 de DMC.  Je commence à monter mes paires de fuseaux et quelques heures plus tard apparaît le pourtour. Après encore une heure ou deux à rentrer les fils, parce que même en chargeant beaucoup les fuseaux, il n'y a jamais assez de fil dessus pour aller jusqu'au bout,  je peux m'atteler à la broderie..

Je ne sais pas dessiner mais je sais recopier (hi ! hi !), donc à l'aide d'une feuille de papier calque je transpose sur une batiste de coton le dessin du château, puis je le brode au point de tige ( je n'aime pas le point avant), et quelques points lancés avec un brin de coton mouliné.

IMGP3508

Quelques heures plus tard, je m'attaque au point de Paris, pour le fixer à ma dentelle ... et là croyez-moi si vous voulez , mais ce n'est pas une mince affaire, car le point de Paris et moi on n' est pas très copain.... grrrrr !

IMGP3510

Quelques heures plus tard, le voici terminé.

IMGP3512

Pour celles d'entre vous qui connaissiez mon projet, je ne le fais plus en corbeille car pour le voyage, c'est trop compliqué.  Je pense qu'en napperon il fera autant plaisir. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt...

 

PS : je vais essayer de vous parler de mon tigre dans un prochain billet....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh Annick ! vous êtes une fée ! une fée aux doigts d'or au grand coeur ! bravo !
Répondre
M
Bravo. tu as fini bien avant la date du voyage.
Répondre
M
Belle idée, ma grande, peut-être faudrait-il broder également ton nom et celui du château : c'est vite fait d'oublier tout ça... Sous ta ligne d'eau... Quant au point de Paris, tu sembles l'avoir bien digéré !
Répondre
M
Comme c est beau !!! quel beau travail !!
Répondre
Publicité